Un peu discret il y a quelques années, les libertins n’ont plus peur de monter leur nature aux yeux du monde. Chacun parle de ses envies et de ses fantasmes sans gêne. Il semble même que l’on ne considère plus les libertins comme des personées sans morale et dépravée.

Certains vont même à dire qu’il s’agit d’une nouvelle tendance qui intéresse de plus en plus les jeunes de moins de 30 ans. Ces derniers s’inscrivent de plus en plus dans les sites de rencontres. Ils vont même jusqu’à organiser des plans pour faire la fête dans un club, bar ou sauna libertin branché.

Une légitimation des fantasmes libertins

Sites de rencontres, page spécialisée ou blog, les libertins modernes se sentent vraiment gâtés par le développement de la communication. Ils n’ont plus besoin d’expliquer à tout le monde leur conception de la vie. En effet, ce comportement ne concerne pas seulement le sexe. Il va au-delà de ce que l’on voit. Dans sa définition originelle, le libertinage se base sur une très grande ouverture d’esprit.

Il remet en question certains principes acceptés par la société, mais dont on ne donne pas assez d’explication. Et, au vu de l’état actuel de choses, les gens ont tendance à briser ses limites et y prennent goût. La liberté devient une sorte d’addiction dont il est difficile de s’en défaire. Mais le libertinage renvoie aujourd’hui à différents fantasmes mélanisme. Telle est le cas de l'echangisme à lyon, un sujet qui intéresse de plus en plus de couple.

Le libertinage en club branché

Comme pour tout le monde, certains libertins ne s’intéressent pas forcément aux clubs. Certains préfèrent rester dans leur petit cercle d’ami intime qui s’ouvre de temps en temps à d’autres personnes. Néanmoins, dans un sauna, par exemple il y a beaucoup plus de divertissements érotiques que dans une chambre d’hôtel ou chez soi. Certains établissements tentent de nouvelles choses pour attirer de plus en plus de clients.

Mais ce sont ceux qui choisissent un thème pour leurs soirées. De plus, vous pouvez concrétiser facilement un plan cul dans ces endroits. Les novices qui entrent pour la première fois en clubs préfèrent toutefois se contenter de la côte-à-côtisme ou bien du voyeurisme. S’ils se sentent insérés, ils peuvent participer librement à des ébats sexuels plus profonds. À l’inverse des clubs ordinaires, vous ne serez pas harcelé ou peloté sans votre autorisation dans les clubs libertins.

Retour