En janvier, un sondage a été mené sur les pratiques sexuelles des habitants des plus grandes villes. À la fin des études, il semblerait que Paris et Lyon soient les plus libertines de toutes. En effet, non seulement le taux d'infidélité y est présente, mais également la plupart des gens, des deux sexes passent une bonne partie de leur vie à enchaîner des relations sans lendemain. Nul besoin de chiffres pourtant pour constater que le libertinage ne gagne de la place au sein des quartiers parisiens, il suffit de passer une soirée dans les clubs coquins. En effet, avec leurs clientèles et le décor, il y a de quoi susciter le désir.

Des habitants attirés par les pratiques érotiques nouvelles

Ainsi donc, à Paris on délaisse de plus en plus l'idée d'une vie de couple fidèle et de sexe exclusif. On constate une certaine ouverture d'esprit et une tendance à tester les aventures pluralistes, bi ou homosexuelles. Il est facile de trouver des partenaires consentant en fréquentant un club libertin à Paris. Il y a même un certain abus de la part des gens. Les moeurs changent donc, car les gens ne se soucient plus vraiment de ce que font les autres de leur vie.

Les jeunes goûtent aux joies du plaisir charnel de plus en plus tôt. Insatisfaits des relations banales, ils adorent donc s'ouvrir à d'autres pratiques et passer eut temps dans les saunas branchés et chic. Mais ce phénomène du libertinage a déjà conquis en fait toutes les grandes villes. Seulement à Paris, on trouve beaucoup plus facilement de clubs ou de saunas.

L'affirmation de la sexualité comme une tendance

Les soirées libertines ou échangistes, classiques, ne sont plus très tendance depuis un bon moment déjà. Un club offre beaucoup plus d'amusement. D'autant plus qu'il devient un peu difficile de trouver des partenaires sérieux sur internet. Il est plus facile de séduire une personne directement. De plus il n'y aura pas de mauvaise surprise comme le fait que l'individu ne corresponde pas à son profil en ligne.

En tout cas, le libertinage devient une sorte de mode de vie au-delà du sexe. Les libertins sont généralement fiers de leur choix ou plutôt de leur nature. D'ailleurs un désir naît de manière involontaire que ce soit pour les femmes ou pour les hommes. Tout le monde se prête donc à ces jeux érotiques sans retenue. Le libertinage devient un moyen pour garder intact le couple. Néanmoins dans la ville parisienne connaît également une forte hausse du taux d'infidélité surtout chez les femmes.

Retour