L'industrie du divertissement pour adultes génère de plus en plus de profits et cela est largement dû à la massification et à la pluralité des contenus sur Internet, car il ne fait aucun doute que le web offre de tout pour tous. C'est un métier que nous ne pouvons pas oublier, simplement parce que pour beaucoup de conservateurs, il est mal vu par la société, alors qu'il est probablement l'un des plus prospères et parce que le public qui le consomme se multiplie.

Les personnes qui font partie du business modèle des webcams sont des femmes âgées qui sont liées au divertissement pour adultes, une activité intimement liée à la liberté d'expression, qui est reconnue comme un droit fondamental et donc, que cela plaise ou non aux gens, c'est un type de business qui peut être réalisé sans aucun problème.

L'activité des mannequins qui font des spectacles érotiques sur Internet est devenue si célèbre dans le monde entier qu'il existe même des événements comme les Adult Webcam Awards, qui se tiennent chaque année à Las Vegas, aux États-Unis et qui rassemblent les mannequins les plus recherchés.

Les termes de base que vous devez connaître

La page webcam : il s'agit de la plate-forme technologique qui permet aux mannequins et aux clients de se connecter et de discuter entre eux, accompagnés d'une vidéo (semblable à un appel vidéo) comme sur la page cam direct

Les acheteurs de médias : ce sont les personnes ou les entreprises, de n'importe où dans le monde, qui sont experts dans la gestion du trafic sur Internet. Ils ont le "pouvoir" d'envoyer du trafic vers un site donné, ce qui se traduit par des milliers, voire des millions de visites par jour.

Plateforme de paiement : c'est l'outil technologique qui permet d'effectuer des transactions avec des cartes de crédit afin que les clients puissent payer les services de webcam.

Les serveurs : ce sont des machines très puissantes qui permettent de fonctionner dans le nuage.

Les studios : ce sont ceux qui offrent les outils technologiques pour que les connexions soient hyper rapides sur Internet, avec des ordinateurs et des caméras de haute technologie pour que le streaming (vidéo et audio) soit de qualité full HD. Ce sont généralement des lieux adaptés avec des pièces bien décorées et éclairées, avec des connexions à la fibre optique de très haute décharge pour supporter les transmissions en HD.

Les modèles : Ce sont les femmes qui se connectent par l'ordinateur et la caméra, par la plateforme technologique (page webcam) pour pouvoir diffuser.

Les conditions de base pour être une modèle webcam

Bien que ce ne soit pas une obligation, être jolie et bien filmer est l'idéal, mais vous savez "qu'entre ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas, il n'y a pas de choses que vous n'aimez pas". La connaissance - nous dirons même la maîtrise du français - est un requis, car 90 % des visiteurs des pages sont francophones. Ayez le temps de vous connecter comme si c'était un travail et ayez la patience d'apprendre et de faire votre apprentissage par webcam. Ce n'est pas un travail simple, il ne suffit pas de se connecter par une caméra et un ordinateur, il faut savoir très bien s'habiller, aimer draguer et savoir le faire tout en s’amusant.

Retour