L’éjaculation précoce fait partie des troubles sexuels les plus fréquents chez l’homme. En effet, elle touche près de 15 à 20 % de la gent masculine dans le pays. Ici, ce ne sont pas seulement les personnes âgées qui sont concernées, mais les jeunes hommes peuvent aussi être atteints. Comme les autres troubles sexuels, l’éjaculation précoce est un problème assez délicat, car elle affecte l’esprit plus que le corps.

En effet, lorsque l’on fait face à ce problème, on n’ose pas en parler. Pire, on n’arrive plus à se faire confiance. Pourtant, l’éjaculation précoce n’est pas une fatalité, car on peut très bien la traiter. Il existe d’ailleurs une large gamme de soins sur le marché. Ces derniers sont disponibles même sans ordonnance. Parmi les plus répondus se trouve la crème anesthésiante emla. Celle-ci offre une solution efficace à tous les hommes qui n’arrivent pas à maitriser leur éjaculation. Alors, pour quoi s’en priver?!

Quelles sont les actions du médicament sur le trouble ?

Il faut savoir que cette pommade anesthésiante contient des composés à la fois efficaces et puissants. Il s’agit principalement de lidocaïne et prilocaïne. On retrouve généralement ces substances actives dans les soins contre les douleurs ou les inconforts lors d’une intervention sur la peau, comme le vaccin, les prélèvements du sang, etc. Dans le cas d’une éjaculation précoce, elles vont agir en tant qu’anesthésiant local.

C’est ainsi qu’elles pourront diminuer, voire annuler l’hypersensibilité de la peau. De ce fait, lorsque l’on applique une couche de la crème sur le sexe masculin avant le rapport sexuel, alors ce dernier deviendra moins sensible. Au contraire, l’homme ne va plus ressentir une envie pressant d’éjaculer avant ou après 5 minutes d’éjaculation. Cela s’explique sans doute par l’action étonnante de ce soin anesthésiant. D’une manière générale, il bloque le message de la sensation de plaisir afin qu’il n’arrive pas au cerveau pendant les relations sexuelles. Grâce à cela, on peut se retenir pendant quelques minutes.

Comment appliquer le soin sur la peau ?

L’application de la pommade emla ne doit pas être effectuée au hasard, car elle respecte quelques conditions particulières. Déjà, il est conseillé de l’appliquer après avoir nettoyé et séché la peau de son pénis. Elle doit aussi être utilisée avant la relation sexuelle. Normalement, l’insensibilité voulue ne dure que 4 heures. Si possible, il faut essayer d’appliquer la crème avec délicatesse sur la surface de la peau, en assurant de ne pas recouvrir toutes les zones du pénis.

Pour l’application, on peut très bien employer le petit équipement fourni avec le soin. Normalement, l’application doit durer entre 10 minutes à 1 heure en fonction de la durée indiquée sur la notice. Mais, après l’expiration du délai, il ne faut pas oublier de se laver le pénis. Sur ce point, on peut très bien utiliser du savon afin d’enlever les excès de pommade. En effet, ces derniers peuvent provoquer des gênes désagréables chez son partenaire durant l’acte sexuel. Dans tous les cas, avant l’usage de ce produit, il est toujours préférable de lire attentivement la notice.

Où peut-on trouver la crème anesthésiante ?

En tant que soin anesthésiant, la vente de la crème emla est strictement règlementée par la loi, notamment par l’Agence Nationale du Médicament. Selon cet établissement, aucun consommateur ou patient ne peut s’en procurer sans avoir préalablement consulté un médecin. Dans ce cas, la présence d’une ordonnance est nécessaire. Une telle règle s’explique sans doute par le souci de préserver la santé des consommateurs et la prolifération des contrefaçons. Cela est d’autant plus exigé pour lutter contre l’éjaculation précoce.

Effectivement, après avoir prouvé que la crème peut très bien venir à bout de ce trouble, elle devient de plus en plus convoitée, non pas seulement par les patients, mais également par les malfaiteurs. Dans tous les cas, si l’on souhaite se procurer d’une crème anesthésiante sans ordonnance, il faut respecter certaines exigences assez strictes. Ces conditions sont d’ailleurs imposées par les autorités. À titre d’exemple, on peut très bien se rendre directement auprès des pharmacies. En effet, certains pharmaciens peuvent être autorisés à en livrer. C’est également le cas de quelques sites internet.

Retour